Appel à projet postdoctoral AI-native approaches for ocean modeling, forecasting and monitoring
Le conseil scientifique du PPR et ses pilotes ont identifié des besoins spécifiques pour le développement de solutions natives IA pour la modélisation, la prévision et la surveillance des océans. Il est de plus en plus admis que l'IA offre de nouveaux moyens de développer des modèles améliorés. Les applications pour les jumeaux numériques de l'océan n'en sont encore qu'à leurs débuts. Le PPR « Océan & Climat » vise à faire progresser ces capacités et à soutenir des avancées significatives dans la simulation, la surveillance et la prévision des océans.
L'appel à propositions ouvert vise à soutenir jusqu'à 9 bourses postdoctorales de deux ans, couvrant le salaire du postdoctorant jusqu'à un maximum de 150 000 euros et un budget de fonctionnement jusqu'à 24 000 euros. Les contrats postdoctoraux doivent débuter au plus tard le 1er décembre 2025. Aucun frais de gestion ne sera financé.
Vous trouverez ci-dessous l'appel à projets concerné avec les détails scientifiques et administratifs. Le formulaire de candidature se trouve à la suite de l'appel dans ce même document.
Date limite de réception des candidatures : 14 mars